Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Admission et inscription

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à Pierre-Dupuy doivent d’abord déposer une demande d’admission et d’inscription auprès de l’école. La période officielle d’inscription se déroule pendant les deux dernières semaines d’octobre. Consultez notre calendrier pour connaître les dates exactes. Si vous participez aux Portes ouvertes, l’inscription pourra être faite sur place.

Après l’évaluation de la demande, la direction de l’école communique avec les parents pour les informer de l’acceptation ou du refus de leur demande.

  1. Pour les enfants et les parents résidant sur le territoire de l’école Pierre-Dupuy: Les enfants fréquentant l’une des écoles primaires rattachées à Pierre-Dupuy sont rencontrés, à leur école, en janvier ou février, par un membre de la direction et un conseiller en orientation de l’école Pierre-Dupuy. À la suite de cette rencontre, les parents de ces élèves doivent compléter les différents documents remis à leur enfant et les retourner à l’école primaire.
  2. Pour les enfants et les parents résidant à l’extérieur du territoire de Pierre-Dupuy, mais à l’intérieur du territoire de la CSDM
    Ces personnes qui désirent faire une demande d’inscription en libre-choix doivent remplir le formulaire Demande d’admission et d’inscription et déposer leur demande et les documents décrits ci-dessous à l’école Pierre-Dupuy entre le 20 et le 31 octobre de l’année en cours pour l’année scolaire suivante.
Liste des écoles primaires rattachées à Pierre-Dupuy

  • École primaire Champlain
  • École primaire Saint-Anselme
  • École primaire Garneau
  • École primaire Jean-Baptiste -Meilleur
  • École primaire Marguerite-Bourgeoys

Deux façons d’inscrire votre enfant

1re option. Vous pouvez vous présenter au secrétariat de notre école durant la période d’inscription.
  • Assurez-vous d’avoir en main tous les documents requis (voir ci-dessous).
2e option. Vous pouvez remplir un formulaire en ligne.
  • Attention: même si vous faites l’inscription en ligne, vous devrez quand même fournir à l’école tous les documents requis (voir ci-dessous).

Documents requis :

  • une copie du bulletin final de la dernière année scolaire de l’enfant ou du plus récent bulletin de l’année en cours, si possible;
  • un extrait de naissance de l’enfant (ou papiers d’immigration s’il est né hors Québec);
  • une preuve d’adresse récente (photocopie de facture Bell, Hydro-Québec, Vidéotron).

Le formulaire Demande d’admission et d’inscription est disponible sur ce site. Les personnes intéressées peuvent l’imprimer et le compléter avant de se présenter à l’école.

L’école accorde la priorité aux élèves habitant sur son territoire et accepte les demandes en libre-choix dans la mesure du possible et à condition de pouvoir offrir les services adéquats susceptibles de répondre aux besoins des élèves.