Les parents qui désirent inscrire leur enfant à Pierre-Dupuy doivent d’abord déposer une demande d’admission et d’inscription auprès de l’école. La période officielle d’inscription se déroule pendant les deux dernières semaines d’octobre. Consultez notre calendrier pour connaître les dates exactes. Si vous participez aux Portes ouvertes, l’inscription pourra être faite sur place.
Après l’évaluation de la demande, la direction de l’école communique avec les parents pour les informer de l’acceptation ou du refus de leur demande.
|
Liste des écoles primaires rattachées à Pierre-Dupuy
|
Deux façons d’inscrire votre enfant
1re option. Vous pouvez vous présenter au secrétariat de notre école durant la période d’inscription. |
|
2e option. Vous pouvez remplir un formulaire en ligne. |
|
Documents requis :
- une copie du bulletin final de la dernière année scolaire de l’enfant ou du plus récent bulletin de l’année en cours, si possible;
- un extrait de naissance de l’enfant (ou papiers d’immigration s’il est né hors Québec);
- une preuve d’adresse récente (photocopie de facture Bell, Hydro-Québec, Vidéotron).
Le formulaire Demande d’admission et d’inscription est disponible sur ce site. Les personnes intéressées peuvent l’imprimer et le compléter avant de se présenter à l’école.
L’école accorde la priorité aux élèves habitant sur son territoire et accepte les demandes en libre-choix dans la mesure du possible et à condition de pouvoir offrir les services adéquats susceptibles de répondre aux besoins des élèves.